• Cybercriminalité : quels outils pour l'Afrique ?

    Axe n°2: La mise en place</personname /> d'une politique régionale cohérente de lutte contre le crime informatique

    Proposition n°2 : la création d'une Académie de lutte contre la criminalité informatique

    La lutte contre la cybercriminalité requiert des connaissances spécialisées. Or, la formation de ce personnel suppose la mobilisation de moyens matériels et financier qui pourrait ne pas être à la portée de chaque pris individuellement d'où la nécessité de mutualiser les ressources à travers la création d'une Académie Africaine de Lutte contre le crime informatique.

    Cette Académie aurait pour mission de former techniquement et juridiquement le personnel de haut niveau indispensable pour lutter contre la criminalité sur les réseaux.

    Le fait d'être formé dans la même Académie</personname /> d'avoir suivi les même cours, favoriserait la confiance mutuelle et la cohésion (esprit de corps et d'appartenance commune) entre les différents acteurs continentaux appelés à participer à la lutte contre la cybercriminalité.

    La cybercriminalité est une réalité dynamique, la lutte contre elle doit être tout aussi dynamique. Le Centre aurait donc également à ce titre un rôle de veille technologique et juridique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :