• Domaine : Informatique/Internet.

    Définition : Personne chargée de la maintenance et du suivi d'un site ou d'un serveur sur la toile mondiale.

    Equivalent étranger : webmaster



  •  n.f

    Domaine : Télécommunications/Internet.

    Synonyme : adresse réticulaire.

    Définition : Dénomination unique à caractère universel qui permet de localiser une ressource, un document sur l'internet, et qui indique la méthode pour y accéder, le nom du serveur et le chemin à l'intérieur du serveur. Note : Par exemple, l'adresse universelle de la page d'accueil de la Délégation générale à la langue française est “ http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/accueil.htm ”. Elle comprend trois parties : “ http ” indique la méthode d'accès ; “ www.culture.gouv.fr ” est le nom du serveur du ministère de la culture et de la communication en France sur la toile d'araignée mondiale ; “ culture/dglf/accueil.htm ” est le chemin d'accès au document.

    Voir aussi : domaine, internet, page d'accueil, système d'adressage par domaines.

    Équivalent étranger : uniform resource locator, universal resource locator, URL.



  • N.mDomaine : Télécommunications / Réseaux /Internet -sécurité Définition :  Il a pour mission d'appliquer les mesures de sécurité aux documents classifiés TRÈS SECRET et d'en assurer la gestion. Il est désigné par le chef de l'organisme où est implantée l'antenne; ses missions ne doivent pas être confondues avec celles qui sont dévolues à l'agent de sécurité dans une entreprise titulaire d'un marché classé de Défense qui est désigné par le responsable de l'entreprise après agrément de l'Administration ayant contracté le marché.



  • Nm.Domaine : Télécommunications / Réseaux /Internet -sécurité Définition : Reconnaissance formelle que le produit ou système évalué peut protéger des informations jusqu'à un niveau spécifié dans les conditions d'emploi définies.



  • Domaine : Télécommunications/Internet.

    Voir : système d'adressage par domaines.