• Cybercriminalité : Phishing, encore phishing, toujours phishing




    Quinze jours seulement après l'attaque contre le Crédit Lyonnais, c'est autour de la BNP-Parisbas, d'essuyer les ardeurs des forcenés de cette arnaque phare...

    La clientèle du groupe bancaire BNP-Paribas a en effet été la cible dimanche 19 mars d'une attaque de type "phishing".

    Cette technique vise à attirer un client, via l'envoi d'un e-mail, sur un site web factice pour qu'il y saisisse ses codes d'accès et coordonnées bancaires. Prétextant une «mise à jour de logiciel», l'e-mail reçu par les clients de BNP-Paribas leur demandait ainsi de cliquer sur un lien renvoyant vers un site ressemblant à celui de la banque.

    La banque a publié dès lundi matin un message d'alerte sur son portail. Elle y explique le problème et livre la marche à suivre: contacter le centre de relations clients (au 0 820 820 001) ou un conseiller en agence pour faire réinitialiser ses codes d'accès.

    Le site indépendant Secuser, spécialiste de la sécurité informatique, conseille aux victimes du piège de modifier au plus vite ces codes. Il n'a pas été possible de joindre lundi le responsable sécurité du système d'information de la banque. Laquelle indique cependant avoir «réagi très rapidement, alertée par les clients notamment via son centre de contact». Des clients «de plus en plus informés sur ces questions, et qui n'ont pas répondu à l'e-mail».

    La banque, avec d'autres établissements, a déjà subi une attaque de ce type l'été dernier qui n'avait pas fait de victime. BNPP compte près de 6 millions de clients particuliers.

    Source : Zdnet.fr

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :