• Caricatures du Prophète Mohomet des centaines de sites Danois défigurés


     
    Plusieurs centaines de sites Danois et occidentaux défigurés. Selon un communiqué publié par Zone H, un observatoire indendant du cybercrime impliquent des cybercrime par intrusions dans les serveurs, plusieurs centaines de sites danoisen général  et occidentaux en particulier, ont été "défacé" après la publication des caricatures du prophètes Mahomet par les journaux danois.

    Des pirates se disant d'origines musulmanes ont ainsi voulu manifester leur méconcontements.

    Sur l'un des sites défiguré par un groupe se présentant comme "l'Internet Islamic Brigade", on pouvait lire une menace explicite : "je vais très bientôt faire exploser le Danemark, comme frères de Grande Bretagne". Sur un autre "Ne parlez plus jamais de notre prophète. 

    La défiguration de site ou défaçage qui est une forme de vandalisme électronique, est considéré comme un délit informatique, l'atteinte à l'intégrité des données informatique, et l'atteinte à l'intégrité du système dans la mesure ou il a pour conséquence de rendre les contenus des sites indiponibles. 

    C'est une arme très utilisé par les "hacktivistes", c'est à dire les pirates agissant avec des motivations idéologiques, politiques ou religieuse comme en l'espèce.


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :